lundi 14 novembre 2011

Septième billet

La tempête du siècle a créé des attentes suite aux dégâts causés par les vents. Le gouvernement et les équipes d’expert devaient faire face à deux types de désastres : les dégâts au niveau des régions peuplées, ainsi que ceux qui ont été causés à la forêt.  Je concentrerai ce billet sur le volet des mesures prises pour la forêt.

Suite à la destruction des forêts françaises, les gouvernements ont instauré des politiques pour reconstruire la forêt. En fait, deux stratégies ont été adoptées afin de les restaurer. Premièrement, la forêt peut renouveler une certaine fraction de ses pertes naturellement. Le gouvernement a donc décidé de laisser les deux tiers des forêts détruites se régénéré seule. Cependant, le problème qui persistait selon les experts en faune et en flore, c’est que les gibiers se retrouvaient très nombreux pour le peu de végétation qui restait. Il fallait donc faire de la plantation pour ne pas devoir regarder les forêts être dévorées.



Deuxièmement, la régénération des forêts est également calculé au niveau commerciale; selon les technique sylvicoles, les commerçants doivent s’adapté, mais doivent tout de même réussir à conserver un certain rythme de production.

Un plan de revalorisation de la forêt a été créé en 2009 par la France pour s’assurer d’être apte à faire face à une autre éventualité comme celle que provoqua la tempête du siècle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire