mardi 29 novembre 2011

Neuvième billet

Avant la catastrophe, la France était bien vu au niveau mondial. Ce pays est au même niveau que les grandes puissances économiques et politiques du monde, tout en étant chef de file au niveau culturel. État un des principaux pays de l’Europe, les voisins des français étaient en bonne relations avec ce pays. La France participe cependant à la guerre du Kosovo.


Si son importance économique est présente, ce ne sont cependant pas ses ressources naturelles qui sont d’une importance capitale. Les mines sont peu nombres, et le nombre qui sont exploitées sont en baisse marquée. La France sert d’ouverture sur l’Atlantique aux pays à l’intérieur des terres européennes. Son flanc sud qui donne sur la mer Méditerranée lui procure également une très bonne activité.

Le gouvernement français en place était celui de Jacques Chirac. Il s’agit d’un gouvernement élu démocratiquement. Ce type de gouvernement à un impact favorable pour l’économie et la perception du pays à l’international.

Le niveau de vie des habitants de la France est assez élevé.



Suite à la catastrophe, très peu de choses ont changés, vu le volet très unique de l’incident. Le seul changement notable est le plan de revitalisation des forêts, que j’a idéjà parlé dans un billet précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire